Longtemps épargné par le digital, le marché de l’art est en train de connaître une véritable révolution. Avec une forte hausse du chiffre d’affaires prévu en 2018 et 2019 (près de 6 milliards d’euros), le secteur devient si rentable qu’il attire de nombreuses start-ups. Kazoart, œuvrant dans ce domaine est un parfait exemple de réussite.
Les avantages de la vente en ligne
L’ubérisation du marché de l’art apporte de nombreux avantages pour les acheteurs comme pour les artistes.
Les plateformes de vente en ligne comme Kazoart permettent aux artistes d’exposer plus longtemps (selon le rythme de production de chacun). Ces derniers bénéficient également d’un flux de visiteurs qui sont donc tous potentiellement intéressés par l’art en général, mais aussi par l’achat d’un œuvre spécifique.
Sans limites de stockage, la vente en ligne permet aux artistes d’afficher autant de chefs d’œuvre qu’ils le souhaitent. Mais surtout, l’e-commerce permet de présenter tous les courants artistiques existants : pop art, impressionnisme, expressionnisme, surréaliste, figuratif…
En achetant votre tableau de maître en ligne, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé en temps réel pour vous éclairer dans le choix d’une œuvre. Des garanties de retour sont proposées par certains sites comme Kazoart pour permettre aux acheteurs de rendre les œuvres dont ils ne sont pas satisfaits au bout d’une certaine période.
En outre, en optant pour un achat sur Kazoart, vous recevez obligatoirement un certificat d’authenticité qui garantit votre achat et vous permettra de facilement revendre votre acquisition.
Le business modèle de Kazoart
Kazoart se rémunère comme les galeries, sous forme de commission réalisée sur chaque vente de tableau ou de sculpture. Ce modèle est particulièrement rentable puisque le site n’a pas de problème de stockage. Les œuvres sont exposés virtuellement sur le site web. La livraison se fait en direct des ateliers de l’artiste. Les internautes peuvent passer leur commande en quelques clics et payer directement en ligne. Kazoart propose une livraison gratuite et un retour offert.
S’imposant comme dénicheur de talents, Kazoart propose des prix adaptés à toutes les bourses. La lithographie notamment est une section du site permettant aux amateurs de trouver des prix encore plus accessibles. Ces impressions numériques réalisées par des maîtres artisans utilisent des procédés numériques haut de gamme pour reproduire un tableau en 30 exemplaire maximum avec un prix unitaire qui commence à 49 euros.