Les États-Unis est un véritable eldorado pour les entreprises françaises. En effet, le marché américain propose d’importants débouchés contrairement à la France. De plus, les contacts y sont beaucoup plus simples. Une start-up peut donc rapidement se développer aux USA. Toutefois, se lancer dans ce projet nécessite des coûts.
Si votre société est déjà bien positionnée dans l’Hexagone et que vous souhaitez vous développer à l’international, les USA constituent une option de choix. Avant votre départ aux USA, veillez à vous constituer un réseau. Il suffit pour cela d’obtenir une usa esta pour séjourner dans le pays pendant quelques semaines. L’occasion pour vous d’échanger avec vos différents investisseurs.
Prévoir un investissement conséquent
Lorsqu’on vous prévoit de lancer une start-up aux USA, il vous faudra prévoir un budget d’une dizaine de milliers d’euros. D’autre part, il faut savoir que le budget de fonctionnement constitue une autre dépense. Celui-ci peut d’ailleurs augmenter rapidement.
Dans certains Etats américains, comme Orlando, il est toutefois possible de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Ainsi, sur le long terme, votre investissement pourrait s’avérer rentable. Mais tout dépendra de l’évolution de votre entreprise. Par ailleurs, si vous n’avez pas les finances nécessaires, il est toujours possible de se tourner vers les espaces de coworking. Ceci vous permettra de réduire la facture.
Créer sa start-up aux USA, un investissement de temps important
Si vous n’avez pas déjà eu des contacts pour l’implantation de votre société aux États-Unis, il vous sera difficile de construire des relations. En effet, il faut du temps pour établir la confiance avec vos futurs investisseurs. Il en est de même pour vos futurs partenaires.
Il n’y a pas besoin de faire des voyages de deux semaines tous les six mois. Une entrevue de 30 minutes peut suffire pour convaincre une personne. Il faut donc de la patience pour réussir votre projet.