Sponsorise.me a toujours aimé surprendre. Il y a quelques années, c’est elle qui lâchait le perchiste Romain Mesnil nu dans les rues de Paris afin d’attirer l’attention des médias sur les difficultés que connaissent certains sportifs pour trouver des partenaires. Cette fois-ci, elle n’a qu’un objectif, permettre à Paris d’accueillir les JO de 2024.
Une success story
De nouveaux bureaux à Miami, l’entrée de Coca-Cola dans son capital, Sponsorise.me n’a presque plus rien de la petite start-up française ! Cette plateforme de financement participatif dédiée au sport n’en finit pas de multiplier les projets et les coups de chance. A l’origine, elle avait pour idée de connecter via son site les sportifs en quête de sponsors et les marques qui cherchaient des ambassadeurs.
Le projet n’a pas fonctionné et l’entreprise est rapidement devenue une plateforme de crowfunding. Succès immédiat, les grandes marques jouent le jeu et les projets se font de plus en plus nombreux. Le site enregistre un taux de financement de 70%, bien plus que ses concurrents et en 2014 c’est 3 500 demandes qui sont faites et 1,5 millions d’euros récoltés pour les sportifs.
Financer les JO
Sponsorise.me marche si bien que Coca-Cola décide de l’intégrer dans son programme Marketing Ventures de soutien à des startups.
L’entreprise devient alors la 6ème à être soutenue par le géant américain, ce qui lui permet d’accéder à des projets encore plus fous.
Dernier en date, devenir la plateforme des JO 2014, un objectif qu’elle pourrait bien atteindre puisque l’on sait que la majorité des français sont favorables à un financement alternatif de la candidature parisienne estimée à 60 millions d’euros. Les négociations sont en cours, affaire à suivre !