Les startups de la Frenchtech en quête d’aides ou d’accompagnement pour développer un projet, pour s’agrandir ou pour accroître leur notoriété, bénéficient aujourd’hui du soutien d’un grand nombre d’incubateurs et d’entreprises seniors à travers les appels à candidatures. Être sélectionné par un de ces prestigieux concours est gage de sérieux et de crédibilité aux yeux des investisseurs potentiels. Pour cet été, les jeunes pousses françaises pourront tenter leur chance auprès de plusieurs d’entre eux.
CES 2019
Ce concours « Consumer Technology Association » permet aux candidats sélectionnés de bénéficier d’un stand sur l’Eukapark comprenant un meeting-room et un accompagnement personnalisé pour leur permettre d’exposer leur activité au grand public ainsi qu’aux professionnels. Déposez votre dossier avant le 15 juillet 2018.
L’incubateur La Banquiz
Concours spécialement dédié aux startups développeurs de logiciel libre ou open source. Pour bénéficier de leur programme d’accompagnement d’une durée de 6 mois ainsi qu’une aide au business plan, il faut avoir un projet déjà développé. Date limite de dépôt de dossier : 15 juillet.
Challenge AI Paris Région
Il s’agit d’un des concours les plus prisés par les startups de l’IA parisiennes. Il est destiné aux entreprises entrant dans une phase de maturité et envisageant un développement à l’international. Le premier prix est de 700 000 euros. Dossier à déposer avant le 17 juillet.
Quartiers d’Innovation Urbaine
Cet appel à candidatures est réservé aux entreprises porteuses de projets innovant dans le secteur des nouvelles solutions de mobilité. L’incubateur leur propose des infrastructures permettant de tester des prototypes dans des conditions réelles dans le 13ème arrondissement de Paris.
WeRaiseStartup
Les candidatures sont ouvertes à Paris jusqu’au 30 juillet 2018 pour toute entreprise souhaitant faire leur 1erlevée de fonds. Une dotation de 100 000 euros ainsi que 6 mois d’accompagnement seront offerts au gagnant.