Business With Attitude est un concours organisé par le magazine Madame Figaro pour récompenser les meilleures startups françaises créées par des femmes. Jusqu’au 26 octobre 2018 à minuit donc, la firme reçoit les candidatures de startups intéressées. A la clé, une récompense prestigieuse !
Pour plus de visibilité
Avec la 3ème édition de son concours, Madame Figaro veut attirer l’attention sur ces business women de la French Tech française. Au programme, une série d’articles seront publiées dans l’hebdomadaire féminin pour dévoiler chaque candidate.
Début novembre, 15 candidatures remplissant les critères demandées seront sélectionnées pour paraître dans le magazine. Les lectrices pourront voter pour leur candidate préférée jusqu’à la fin de l’année. Un jury professionnel se réunira début janvier 2019 pour élire les 5 finalistes.
Les conditions de candidatures
Les startups qui souhaitent s’inscrire devront :
- Avoir entre 1 et 5 ans d’existence (voir 8 ans pour la catégorie nexttech)
- Avoir déjà cumulé une somme supérieure ou égale à 250 000 euros (capital + chiffres d’affaires + levés de fond + aides)
- Être inscrite à une des 5 catégories standards du concours
- Envoyer leur dossier de candidature + vidéo de présentation à l’adresse businesswithattitude@lefigaro.fr
Les startups pouvant concourir devront avoir une activité dans les secteurs suivants :
- Catégorie « Savoir » : pour les startups dans l’éducation, l’apprentissage, la culture, la formation,etc…
- Catégorie «Engagement » pour les entreprises dont le projet est au service de l’intérêt général
- Catégorie « Création » pour les sociétés innovatrices en termes de conception, de design, de consommation, d’image, de mode, etc…
- Catégorie « Nexttechs » pour les jeunes pousses qui développent des nouvelles technologies impliquant une transformation d’un concept, d’une technique, d’un savoir-faire
- Catégorie « Services » pour les compagnies de services tous secteurs confondus modifiant le rapport du public à la consommation, au travail, etc…