Les fondateurs de la startup Staked ont convaincu les investisseurs avec leur système dédié aux investisseurs institutionnels. Ils viennent de boucler un tour de table qui leur a permis de récolter environ 4.5M de dollars.
Qu’est-ce que Staked ?
Fondée en 2018, la startup spécialisée dans les technologies Blockchain a développé une infrastructure de blockchain spécialement pensé pour les institutions. Elle fonctionne sur le principe du staking ou minage de 6 cryptomonnaies qui oblige les traders à apporter la preuve qu’ils possèdent une somme en cryptomonnaies pour pouvoir faire des transactions.
Ce schéma offre une meilleure garantie aux acheteurs et Staked pourra rapidement devenir le partenaire de confiance des institutions. Cette sécurité supplémentaire appelée également Proof-of-Stake a déjà permis aux investisseurs d’obtenir de meilleur rendement allant de 5 à 100% par an.
La startup new-yorkaise a su convaincre avec d’excellentes performances, mais aussi avec un modèle de staking unique et fiable. En effet, pour chaque envoi de cryptomonnaie dans le système, une écriture est faite dans un grand registre. Une fois rempli, le registre doit être validé par un important investisseur. Ce dernier est désigné en fonction de la quantité de devises digitales qu’il détient. La quantité de cryptomonnaies nécessaire pour devenir validateur varie en fonction de la valeur nominale de la devise en votre possession.
Les futurs investissements de Staked
Les investisseurs derrière la levée de fonds ne sont pas des amateurs. Ce sont de vrais professionnels de l’investissement comme commePantera Capital ou Coinbase Ventures ou même Winklevoss Capital ou Fabric Ventures.
Avec déjà 6 cryptomonnaies à son actif (Tezos, Dash, Decred, Factom), Staked s’attend à l’arrivée de 20 nouvelles devises digitales avant la fin de 2019. Les 4.5M dollars d’investissement serviront donc à renforcer les garanties et la sécurité de ce projet de grande envergure avec preuve d’enjeu pour lui donner une dimension plus importante capable de répondre aux demandes des institutions.
Cette plateforme automatisée permet aux investisseurs d’avoir autant de portefeuilles qu’ils le souhaitent et de staker les monnaies électroniques de façon simple et efficace avec la méthode PoS.