L’Argentine est une destination qui a tout pour satisfaire la curiosité de tous les voyageurs. Ces derniers y découvriront une grande variété de paysages et pourront faire diverses activités attractives. Les amateurs de randonnées ou de surf y seront les bienvenues. Ceux qui comptent faire des excursions à vélo y trouveront également des endroits pour eux.
Une partie de randonnée pour découvrir le parc national Terre de Feu
Le parc national Terre de Feu est une adresse parfaite pour les amateurs de randonnées. Située dans le département d’Ushuaïa, cette réserve de 63 000 hectares regorge de nombreux sentiers de randonnée. Pour une balade tranquille, les voyageurs pourront prendre le sentier de la Isla. Ce dernier leur emmènera le long des rives de la Baia Lapaia et autour de l’archipel des Cormoranes. Quant au Cerro Guanaco, le sentier le plus long et difficile du parc, il offrira un panorama spectaculaire. Après plusieurs heures de marche et d’escalade, les aventuriers contempleront la splendeur du parc avec la Bahia Lapataia et la laguna Negra. Durant le trajet, les vacanciers observeront une grande variété de flore et faune. Il est recommandé d’explorer cet immense site en compagnie d’un guide. Cette option permettra aux voyageurs de découvrir les incontournables de cette adresse.
Une excursion à vélo pour explorer la Quebrada de las Conchas
Dans le cadre de l’organisation d’un voyage, il est conseillé de dresser une petite liste des activités à faire. Pour un circuit argentine en groupe, une excursion à vélo est à privilégier. La réserve de la Quebrada de las Conchas représente un site parfait pour ce genre d’attraction. Ce site du nord-ouest du pays est réputé pour son paysage époustouflant. Les voyageurs y passeront un moment inoubliable. Les falaises multicolores et les remarquables formations rocheuses les impressionneront sûrement. Les vacanciers auront également l’occasion de faire une petite pause pour admirer l’impressionnante Garganta del Diablo. Le Tres Cruces offre une vue exceptionnelle sur le canyon. En fin d’après-midi, les rayons de soleil offrent une vue plus spectaculaire. L’escapade durera pendant des heures, les aventuriers devront donc avoir une bouteille d’eau et de la nourriture. Ils ne devront pas non plus oublier leurs lunettes de soleil et crème solaire.
Partir à la découverte des incontournables scènes de surf argentin
Buenos Aires est une contrée aux multiples facettes. Elle séduit les voyageurs par ces sites touristiques et sa richesse culturelle impressionnante. Dans cette destination incontournable d’un circuit Argentine sur mesure, les surfeurs découvriront une grande variété de spots. Mar del Plata figure parmi les plus prisés. Cette plage animée constitue la capitale du surf du pays. Elle se démarque par la présence de Playa Varesse et Playa Mariano. La première est un spot recommandé pour les débutants. Ses vagues leur permettront de s’initier à ce sport nautique. La seconde est une scène de surf offrant de puissantes vagues, parfaites pour les plus expérimentés. Les plus aguerris pourront aussi se déplacer vers la Pantagonie. Les spectaculaires vagues de la Peninsula Mitre à Ushuaïa les émerveilleront sûrement. Cette adresse offre également l’opportunité de surfer dans un splendide paysage.