Avec l’avènement des nouvelles technologies, les stratégies marketing se basent notamment sur les techniques ou supports publicitaires en ligne. Toutefois, il existe encore des supports publicitaires offlines qui sont déterminants pour la réussite de la stratégie marketing d’une entreprise ou d’un commerce. Ces supports hors du commun continuent de faire leurs preuves à l’ère du numérique où tout se fait sur Internet. Découvrez sur cette page les supports publicitaires offlines les plus efficaces.
Les sacs personnalisables
Les sacs personnalisables sont des supports en vogue depuis plusieurs années. Et pour cause, ces supports publicitaires offlines offrent de nombreux avantages faisant d’eux, l’une des meilleures options pour booster les produits et services des entreprises.
Les sacs personnalisables sont des supports de communication originaux qui offrent la possibilité de faire une personnalisation à l’image de sa marque ou de son entreprise. Ainsi, il est possible de créer un sac unique en choisissant un modèle de sac moderne et personnalisable. C’est le cas du tote bag personnalisé, auquel vous pouvez ajouter des informations capitales de l’entreprise. Il peut s’agir d’un slogan, nom, logo ou encore des services et contacts de l’entreprise. Ces supports publicitaires mobiles offrent une grande visibilité aux entreprises.
Par ailleurs, offrir un sac personnalisé à un client lors d’un achat est un excellent moyen de toucher les potentiels clients
qu’il fréquente. À chaque fois que ce dernier se servira du sac
personnalisé, il fera indirectement de la publicité à l’entreprise
partout où il passera. De plus, le sac personnalisable est un
ambassadeur mobile de l’entreprise. Cet outil marketing se révèle être
une option économique pour valoriser son entreprise.
En effet, il suffit d’un seul investissement pour bénéficier d’une
prestation gratuite qui durera tant que le sac personnalisé est utilisé.
Les publicités gonflables
Juste après le sac personnalisable viennent les gonflables publicitaires qui sont également des supports publicitaires mobiles. Ces outils publicitaires offlines sont des structures gonflables à air ou encore à hélium, utilisées notamment sur les lieux de vente. Les publicités gonflables sont des supports publicitaires personnalisables avec les informations de l’entreprise.
Il est
possible de concevoir des Publicités sur Lieu de Vente (PLV) à l’image
des produits de l’entreprise. Ainsi, on a des PLV sous forme de
bouteille de vin, de cannettes, de mascotte, de fauteuils, de pot, bocal
et bien plus encore. Les gonflables publicitaires sont de véritables
alliés pour faire la promotion des événements. Il
s’agit notamment des ballons publicitaires gonflables, des tentes, des
colonnes, les arches, des gonflables géants comme les montgolfières,
etc. Ces supports publicitaires offrent l’avantage de fournir une visibilité à grande échelle
lors des événements comme les soirées d’entreprise, les salons, ou
encore les foires. Ils sont également d’excellents moyens de se
démarquer de la concurrence. D’ailleurs plusieurs études ont montré que
la présence des PLV sur les lieux de vente incite les prospects et
clients à effectuer plus d’achats.
Les banderoles publicitaires
Les banderoles publicitaires sont des supports publicitaires indémodables qui, encore aujourd’hui, sont utilisés par de nombreuses boutiques et entreprises. Elles attirent l’attention grâce à leur grand format et offrent une grande visibilité. En excellent support de communication, les banderoles sont adaptées pour porter à l’attention du grand public, les offres ou promotions d’une entreprise.
Elles sont parfaites pour promouvoir différents types d’événements. Il suffira pour ça de les installer dans les lieux très fréquentés. Les banderoles sont le support de prédilection pour présenter une nouvelle enseigne ou préparer l’ouverture d’un nouveau magasin. Elles peuvent être utilisées aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Pour plus de durabilité, il est capital de choisir un support résistant. Par ailleurs, pour attirer les regards des passants, il est recommandé d’opter pour un bon design et de jouer sur les couleurs.
On peut en déduire que les sacs personnalisés, les gonflables publicitaires ainsi que les banderoles publicitaires, sont d’excellents supports publicitaires offlines.