L’avantage commun proposé par les banques en ligne est la réduction des frais bancaires, ce qui n’est pas négligeable. En effet, cet argument est suffisant pour faire migrer les clients vers ce système profitable. De plus, la qualité de service est bien meilleure et accessible depuis une application mobile. Toutefois, il faut aussi choisir la banque en ligne qui correspond à vos attentes. Pour vous aider dans ce choix, on vous propose une liste des banques qui se démarquent sur le marché.
Hello Bank, filiale de la BNP Paribas
Figurant parmi les meilleures banques en ligne à l’heure actuelle, Hello Bank propose de multiples avantages pour ses clients. Sa carte classique gratuite à autorisation systématique est l’une des plus accessibles. En effet, elle ne pose aucune condition générale de revenus. Toutefois, pour la Visa haut de gamme, le montant minimum fixé s’élève à 1000 euros, pour un coût de mensualité de 5 euros.
Étant une filiale de BNP Paribas, une personne qui est déjà client de ce dernier pourra relier ses deux comptes facilement. Toutefois, bien que les démarches soient allégées concernant la création d’un compte-client dans ce cas, les mêmes critères d’éligibilité s’appliquent toujours à propos des revenus minimums. De plus, Hello Bank vous offre la possibilité de réaliser des opérations en agence auprès des guichets automatiques de BNP Paribas. Toutefois, l’ensemble des services reste accessible en ligne.
Coopanet, une banque solidaire
Le Crédit Coopératif est une banque dont les priorités restent les questions environnementales. Elle offre un véritable gain de temps aux clients, l’essentiel des opérations pouvant être réalisées en quelques clics (virements, obtention de relevés bancaires, dépôts…). Pour jouir des avantages de Coopanet, rendez-vous sur le site pour créer votre compte dans l’espace client. Ensuite, vous pourrez accéder à votre espace personnel sécurisé en renseignant votre identifiant et votre mot de passe.
Il faut noter que le code confidentiel ou code utilisateur est fourni par la banque pour la première connexion. Libre à vous ensuite de modifier vos informations personnelles pour la prochaine authentification. Pensez aussi à réinitialiser votre mot de passe et à rajouter une adresse mail pour effectuer des opérations en toute sécurité.
En cas de mot de passe oublié, il vous suffit de cliquer sur Code oublié et un mot de passe provisoire sera envoyé à votre adresse mail pour vous permettre d’accéder à votre compte à nouveau. En outre, prenez le temps de bien lire les Conditions Générales d’utilisation avant de vous engager définitivement.
Monabanq, filiale du Crédit Mutuel
Monabanq se hisse au rang des meilleures banques en ligne par son service client inégalé et l’inexistence d’une condition de revenus. Même ceux qui gagnent un salaire inférieur à 1000 euros peuvent donc créer un compte personnel sur Monabanq. Pour obtenir votre carte Visa classique, vous devrez vous acquitter d’un frais mensuel de 2 euros, contre 5 euros pour la carte Visa Premier. Toutefois, même si accéder au service est payant, Monabanq reste abordable comparée aux banques classiques.
Boursorama, entité de la Société Générale
Boursorama est connue pour être la banque en ligne regroupant le plus de clients. Pour bénéficier de tous les services en ligne et se connecter à son compte, il faut disposer de 1000 euros minimums. Non seulement, la carte bancaire est gratuite, mais en plus, vous bénéficierez de nombreux services bancaires, comme les prélèvements et virements en euros, la tenue de compte… En choisissant de créer votre espace personnalisé, vous bénéficierez des meilleurs tarifs sur internet.
BforBank, filiale du Crédit Agricole
En choisissant de télécharger l’application et de créer votre compte-client, vous pourrez bénéficier de la carte Visa Premier au meilleur prix (1600 euros de revenus mensuels minimums). Les conditions de revenus minimum exigés sont nettement plus élevées ailleurs. De plus, les autres tarifs de BforBank sont également très abordables. On peut citer l’assurance moyens de paiement ou les frais à l’étranger.