Il y a quelques jours, Vinci annonçait le lancement de son grand concours destiné aux startups européennes, avec pour objectif de découvrir des idées innovantes en liant avec le digital et pouvant s’adapter aux infrastructures du groupe.
Le digital intéresse Vinci
Le Vinci Startup Tour a pour ambition de permettre à de nouvelles startups qui travaillent sur le créneau de l’expérience client digitale d’accélérer leur développement.
Le groupe Vinci souhaite trouver de nouvelles idées qu’il pourrait adapter à ses infrastructures (autoroutes, aéroports, stades…). Spécialiste des métiers des concessions et de la construction, Vinci s’essaie donc lui aussi à l’open innovation grâce à ce concours ouvert aux startups développant de nouveaux produits ou services innovants qui pourraient permettre d’améliorer et d’optimiser l’expérience digitale dans les infrastructures qu’exploite Vinci.
Quand participer
Le concours est ouvert aux startups européennes qui doivent déposer leur candidature en ligne, elles ont jusqu’au 17 janvier 2016.
Des auditions seront organisées du 4 au 19 février prochain dans plusieurs villes de France, ainsi qu’à Lisbonne et Londres. Les lauréats seront annoncés en ligne le 4 mars. Les gagnants bénéficieront d’un programme de soutien et d’accélération de la part des équipes de Vinci. Elles pourront tester leurs projets directement sur les infrastructures du groupe.
Enfin, trois « Coups de cœur » seront attribués par le jury et remporteront 30 000 €.