Les flexibles hydrauliques sont issus du secteur du génie mécanique et revêtent une grande utilité dans le transport des flux. De ce fait, il est primordial que vous connaissiez comment choisir un flexible hydraulique afin de vous en servir le mieux possible et de bénéficier de ses avantages.
Caractéristiques d’un bon système de flexible hydraulique
Votre flexible hydraulique doit être adapté à vos besoins, que vous soyez un professionnel ou que vous soyez un particulier. Il vous faut donc tenir de la longueur adéquate pour assurer la liaison entre les différentes pièces de votre équipement. Votre flexible doit également disposer du diamètre approprié pour garantir la circulation des fluides en fonction de la pression nécessaire à votre équipement.
Quel type de flexible hydraulique choisir selon son domaine d’activité ?
Tout d’abord, vérifiez que votre flexible hydraulique soit conforme aux normes en vigueur. Il doit être aussi élaboré avec des matériaux compatibles au modèle du liquide transporté.
Dans le cas du secteur de l’industrie et des travaux publics, optez pour un dispositif hydraulique thermoplastique, en caoutchouc ou en métal.
Dans le cas du secteur agroalimentaire (vin ou alimentation générale), vous pouvez utiliser un flexible en silicone, en polyuréthane, en NBR et pour eau potable.
À lire aussi : Comment choisir un flexible hydraulique pour air comprimé ?