Actuellement, la livraison est devenue aussi importante que les produits vendus eux-mêmes. Si vous proposez des marchandises de qualité, mais que vos conditions de livraison ne sont pas satisfaisantes, vous risquez de perdre des clients.

Face à cela, les entreprises doivent trouver des solutions d’expédition performantes pour répondre aux exigences des consommateurs. Voici les trois éléments à prendre en compte pour y parvenir.

1. Les modalités de livraison, un atout pour fidéliser les clients

Quelles modalités de livraison devez-vous proposer à un consommateur aux États-Unis pour le convaincre ? La réponse est : un envoi de colis aux USA pas cher, une livraison rapide et la garantie que la commande arrive dans les meilleures conditions.

Le frais de livraison

Les consommateurs ne veulent pas que les frais de livraison augmentent le coût de leur achat. C’est pourquoi ils sont réticents à commander sur des sites situés hors de leur frontière. Pour enlever ce frein, vous devez proposer un tarif de livraison attractif. Le moyen pour y parvenir consiste à collaborer avec un spécialiste d’expédition de colis. Ce professionnel propose le tarif d’envoi de colis le moins cher.

Le suivi de livraison

Les clients souhaitent être informés de l’évolution du traitement et de l’acheminement de leur commande. Permettez-leur de suivre en ligne l’évolution de leur commande. Vous avez l’outil de suivi de la plateforme d’expédition de colis pour ça.

Le délai de livraison

« Plus c’est rapide, c’est mieux c’est », c’est l’exigence des internautes qui choisissent l’achat en ligne. Pour vous démarquer, proposez un délai de livraison Outre-Atlantique plus court.

Les solutions de livraison

Nous sommes dans l’ère de la commodité, c’est-à-dire que chacun cherche la solution qui l’arrange personnellement. Ce qui implique que pour satisfaire un grand nombre de consommateurs, vous devez fournir un large choix de modes de livraison.

  • La livraison à domicile ou au bureau pour ceux qui souhaitent recevoir leur commande en main propre.
  • La livraison en point relais pour ceux qui ne peuvent pas être présents lors du passage du livreur.
  • La livraison avec signature pour ceux qui veulent vérifier le colis et émettre des réserves avant d’accepter la livraison.

2. Le partenaire logistique, un gage de confiance

Optimiser la gestion de la logistique sortante est crucial si vous voulez offrir un meilleur service tout en maîtrisant vos coûts de distribution. La logistique sortante concerne toutes les opérations mises en œuvre pour faire parvenir la marchandise jusqu’au client final. Il s’agit, entre autres, de la collecte, du transport, du dédouanement et de la livraison de la marchandise.

Externaliser la logistique

Il faut faire appel à un prestataire expert pour vous délester des tâches coûteuses et chronophages de l’acheminement de colis. Avec l’aide de la plateforme d’expédition de colis, vous ne perdez plus du temps à chercher les différents intervenants et à comparer leur prix.

Ce professionnel collabore avec des partenaires internationaux éparpillés dans le monde : transporteur, livreur, commerçant relais, etc. C’est grâce à cela qu’il peut proposer les meilleurs services aux meilleurs tarifs.

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Mettre en avant votre partenaire logistique comme avantage concurrentiel

En travaillant avec un partenaire logistique d’envergure, vous témoignez votre sérieux sur la livraison des marchandises. Vous montrez ainsi à vos clients que l’acheminement de leurs commandes est confié à des experts.

À noter qu’une étude effectuée par ParcelLab en 2021 rapporte que des acheteurs en ligne prennent en considération votre partenaire de livraison.

Connaître les valeurs ajoutées d’un partenaire logistique pour votre entreprise et vos clients

Vous devez évaluer votre partenaire de livraison pour savoir s’il apporte réellement de valeurs ajoutées à votre activité.

  • Comment peut-il vous aider à vous démarquer ? : Est-ce qu’il propose des tarifs attractifs ? Est-ce qu’il propose des délais de livraison plus courts ?
  • Comment peut-il aider votre entreprise à se développer ? : Est-ce qu’il peut livrer vos marchandises un peu partout dans le monde ? Est-ce qu’il peut vous aider à optimiser la gestion de votre livraison ?
  • Comment peut-il aider votre entreprise à satisfaire vos clients ? : Est-ce que ses livraisons se déroulent conformément aux conditions préétablies ? Est-ce que les colis pris en charge arrivent-ils à bon port, en bon état et dans le délai prévu ?

3. Les prérequis, indispensables pour acheminer le colis dans les meilleures conditions

Le dernier élément à prendre en compte pour une livraison réussie est les prérequis. C’est-à-dire les conditions à respecter avant de faire livrer un colis à votre prestataire.

L’emballage

Pour que vos marchandises soient livrées en toute sûreté, utilisez des emballages de meilleure qualité. Optez pour des cartons réutilisables. Les consommateurs sont sensibles à ces petites attentions à leur égard et à l’égard de l’environnement.

La protection du colis

Choisissez les matériaux de protection appropriés au type d’articles à expédier. Les objets fragiles ont besoin davantage de protection.

La taille et le poids du colis

Le carton doit respecter la dimension du colis accepté par le transporteur : somme de la Hauteur + Largeur + Longueur inférieure à 1,50 mètre ; dimension la plus longue (hauteur ou largeur) inférieure à 1 m. Le colis (emballage + contenu) doit peser au maximum 20 kg.

Le bordereau d’expédition ou étiquette de transport

L’étiquette de transport comporte toutes les informations indispensables à tous les intervenants pour prendre en main convenablement le colis. Vous devez fournir correctement toutes les informations requises lors de la rédaction de ce bordereau.

C’est grâce à ces différents éléments que vous pouvez proposer un bon service de livraison à vos clients. Désormais, vous êtes en mesure d’optimiser vos offres pour donner satisfaction à ces derniers.