Les entreprises en phase de démarrage sont confrontées à plusieurs défis cruciaux qui varient en fonction de facteurs tels que le marché, le secteur et le stade de développement. Certains enjeux requièrent une attention immédiate et des fichiers PDF devront être créés puis partagés et édités et par plusieurs membres de l’équipe. Pour faciliter le processus, PDFSmart offre son expertise et son soutien.
Qu’est-ce que PDFSmart ?
Avant de découvrir l’utilité de PDFSmart pour les différents enjeux principaux d’une startup, il convient d’expliquer sa nature. Le site pdfsmart.com est un outil en ligne permettant de convertir et d’éditer des fichiers PDF. Il offre des fonctionnalités telles que la conversion de documents en PDF ou à partir de fichiers PDF vers d’autres formats tels que Microsoft Word, Excel, ou PowerPoint. Cette plateforme propose également la fusion de plusieurs fichiers PDF ou la modification de fichiers existants. On pourra ainsi supprimer ou modifier du texte, des images, des liaisons ou des annotations.
PDFSmart pour les documents de financement
L’objectif primaire de la création d’une startup, contrairement à celui d’une entreprise classique, est de pouvoir procéder à une recherche de fonds qui viendra financer son développement. En effet, les startups ont besoin d’une certaine somme d’argent pour se lancer et se développer. Pour ce faire, elles font appel à des levées de fonds. À chaque fois qu’un nouveau partenaire investit dans la startup, il est important de l’indiquer sur les présentations qui servent à attirer les investisseurs, afin de démontrer l’intérêt d’autres financiers. En utilisant PDFSmart.com, il est facile d’insérer cette information dans un PDF existant. Pour ce faire, on utilisera la fonction « modifier » puis « éditer un PDF ». On pourra ainsi ajouter un paragraphe au sujet du nouveau partenaire, une image de son logo, et même un graphique qui indique la croissance de la levée de fonds.
PDFSmart pour le marketing
Même si au départ, les startups ne cherchent pas nécessairement à se créer un bassin de clients, préférant chercher des investisseurs qui financeront leur développement, il arrivera un moment où elles devront investir en marketing, afin de vendre leurs produits et services. Lorsque cela se produira, le directeur marketing aura un grand nombre de documents à sa disposition pour lui permettre de créer des fichiers de présentation. Non seulement ils lui seront utiles en tant que source d’informations, mais ils pourront aussi lui servir comme base de travail.
En effet, en utilisant la fusion de PDF proposée sur PDFSmart, celui-ci aura le loisir de créer des documents de présentation complets, sans avoir à commencer du début. Une fois les PDF fusionnés, il pourra alors procéder à l’extraction des parties qui ne lui sont pas utiles pour vendre les produits et services de l’entreprise. Enfin, il pourra y ajouter les données manquantes pour rendre le tout attractif aux clients potentiels. PDFSmart sera particulièrement utile pour les personnes en charge de gérer la croissance. Dans leur cas, ils se serviront fréquemment de ce service, afin de s’assurer que toutes les présentations de l’entreprise sont à jour.