La rentrée 2016 des start-ups en France sera marquée par plusieurs évènements, dont l’ouverture de la fameuse boutique Ulule à Paris. Elle compte y présenter les projets qu’elle finance dans le but de promouvoir les produits qu’elle a sélectionnés.

Le crowdfunding joue la transparence

Il n’y a rien de plus important pour un internaute qui a soutenu une campagne de crowdfunding de voir comment les projets qu’il soutient évoluent. L’ouverture d’une boutique est donc une façon pour Ulule de rendre ses projets visibles du grand public. Sa méthode consiste à accompagner les projets innovants sur un espace de vente afin que les futurs clients puissent apprécier et découvrir physiquement les produits. La transparence devient donc un fer de lance pour Ulule. Elle compte y présenter tous les caractéristiques des produits et projets qu’elle cautionne comme Loupp (le sac de weekend parfait), Le Bloum (le Jokari revisité par une bande de copains), Ho Karan (artisans bretons de soins bios pour homme) ou Lunii (la fabuleuse fabrique à histoires).

Les avantages d’une boutique physique

La boutique installée au 22 rue Saint Paul à Paris a ouvert ses portes le 22 septembre dernier. Les visiteurs pourront y découvrir des produits innovants, des prototypes en phase de développement et des séries limitées de jeunes créateurs. Cette manifestation en boutique permettra également à Ulule de récolter des avis, des appréciations et des données intéressantes auprès des visiteurs. Avec une programmation renouvelée et mise à jour tous les deux mois, Ulule espère préserver l’attention de ses visiteurs, clients et autres adeptes. Outre les aspects pratiques, la boutique sera également le lieu choisi par Ulule pour lancer les campagnes de récoltes de fonds. Ouverte du mercredi au dimanche de 11 h à 19 h, la boutique réalisera également des évènements nocturnes tous les jeudis.