À un mois des vacances de Noël, nombreux sont ceux qui préparent déjà leur séjour au ski. Du choix de la station à la location des skis, pour profiter de bons moments, mieux vaut s’y prendre à l’avance ! Pour cela, plusieurs start-ups sont devenues incontournables.
Le choix du logement
À l’hôtel, en location, chez l’habitant ou en passant par des sites comme AirBnB, les vacanciers ont l’embarras du choix en ce qui concerne leur logement. Pour ceux qui souhaiteraient conserver une certaine indépendance et se reposer tout en découvrant au passage les spécialités culinaires locales, la start-up Vizeat est le concept idéal. Le site recense tous les habitants qui proposent des repas chez eux, une bonne façon de partager des moments uniques en profitant des services de l’hôtel !
Le choix du moyen de transport
Train, voiture, avion et maintenant bus, là encore, à chacun de choisir en fonction de ses moyens, de son lieu de séjour et de ses besoins son moyen de transport. Avec beaucoup de matériel, mieux vaut privilégier la voiture. Sur place, il est même possible de la proposer en location via certaines start-ups comme Tripndrive, ce qui permet d’économiser le parking ! D’autres plateformes telles que Tic Tac trip comparent les offres de compagnies de bus, le meilleur service pour être sûr de bénéficier du bon tarif.
Le choix du matériel
De plus en plus de vacanciers choisissent de ne pas acheter de matériel de ski et préfèrent le louer en ligne ou dans les stations. SimplyToSki est l’un des leaders sur le marché. Il propose sur son site une location de skis à prix unique. Quelle que soit la gamme choisie, tout se fait sur le lieu de séjour. Des professionnels présents dans 100 stations de France s’occupent d’équiper les utilisateurs avec du matériel récent et de grandes marques.
La start-up compte déjà plus de 150 magasins partenaires. Depuis quelque temps, elle a également développé un service de vente de forfaits de ski. Il suffit alors de choisir la station, le forfait souhaité et de retirer les skipass à la caisse des remontées mécaniques à l’arrivée en station ! Un bon moyen de se faciliter la vie !
Partir aux sports d’hiver n’a jamais été plus simple !
3 Comments
Benoit Fahy
Bonjour, sympa de mettre à l’honneur les startups qui facilitent les séjours au ski.
Deux initiatives à vous signaler :.
Tout d’abord co-rider , le site de covoiturage des passionnés de glisse lancé par des surfeurs bordelais.
Ensuite My weekend for you , le 1er site d’échanges de weekends gratuits chez l’habitant.Le principe : chaque membre propose son invitation pour un court séjour avec un programme d’activités pour faire découvrir sa ville ou sa région à travers ses passions: activités sportives, visites, gastronomie…Tout est gratuit entre les membres et celui qui reçoit gagne des points qui lui permettent de partir à son tour chez un autre membre.
Je vous invite à découvrir notre site My weekend for you et je suis preneur de vos remarques.
Merci et bons weekends !
Benoit
Val
Cette année, j’ai essayé de réserver en février plutôt qu’en décembre. Il paraît que la qualité de la neige est mieux. Mais j’ai peur qu’il y ait vraiment beaucoup de monde…
Du coup je vais me renseigner sur les bonnes adresses que vous avez donné, pour réserver en avance.
Merci pour le coup de pouce ! 😀
mutuelle jeune
Une bonne idée pour commencer l’année.
Comment pouvons nous avoir accès à plus de documentation.
Merci beaucoup