Fondée en 2012, la start-up Social Karma, spécialisée dans l’analyse des données sur les réseaux sociaux, vient de se faire racheter par Synthesio.
Asseoir sa légitimité sur le marché des réseaux sociaux
L’entreprise française Synthesio vient de jouer en joli coup en acquérant Social Karma. Cette start-up dont la spécialité est l’analyse de données sur les réseaux sociaux est la preuve que la société poursuit sa stratégie d’acquisition qui a pour but de renforcer sa place dans le secteur de la veille des réseaux sociaux.
Social Karma a été fondée en 2012 par Thierry Soubestre. Ce service s’adresse principalement aux spécialistes du marketing qui peuvent l’utiliser afin d’améliorer leur stratégie sociale : « Social Karma a été fondée pour aider les spécialistes du marketing et les annonceurs à mesurer, comparer et optimiser leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux » explique-t-il. Cette plateforme peut analyser « l’engagement social » et donner de nombreuses informations sur les principaux réseaux que sont Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Qui est Synthesio ?
Synthesio est une start-up française, née en 2006, imaginée par Loïc Moisand et Thibault Hanin. Depuis quelques années, l’entreprise cherche à se faire une place dans le marché de la veille des réseaux sociaux, comme l’explique Loïc Moisand, CEO : « À partir de janvier l’an passé, nous nous sommes engagés dans une stratégie agressive de deux ans, alors que nous travaillons à la création d’une suite mondiale de solutions d’analyse sociale ». Parmi ses concurrents, Salesforce, Sysomos, Brandwatch, Linkfleunce.
Ce n’est pas la seule prise de Synthesio cette année. Elle a également racheté Bunkr, sorte de « PowerPoint français ». Depuis sa création, l’entreprise a levé 30 millions de dollars.