La monétisation publicitaire sur mobile est décidément un secteur qui rapporte. Le géant et spécialiste français Mozoo souhaite améliorer son business modèle en rachetant sa concurrente, AdinCube.
Le rachat d’AdinCube pour 20 millions $
Pour Mozoo, il était indispensable d’acquérir une solution complète, capable de répondre aux exigences du marché et d’optimiser les revenus publicitaires par la mise en place d’une application intégrée performante et efficace.
Concrètement, cette application est une nouvelle technologie basée sur l’intelligence artificielle, développée par une entreprise concurrente mais également française, AdinCube. Elle a pour but de venir en aide aux éditeurs de contenu. A long terme, cette solution devrait aider Mozoo à devenir le leader mondial du marketing mobile.
Pour atteindre cet objectif, Mozoo a donc racheté son concurrent pour 20 millions de dollars. Cette opération permet entre autres d’offrir à Mozoo une place de leader sur le marché européen. Dans les faits, les propriétaires d’AdinCube sont devenus actionnaires de Mozoo.
Le rachat d’AdinCube pour son IA
Mozoo était déjà une startup complète d’un point de vue technique puisqu’elle jouait parfaitement le rôle d’une agence de marketing mobile, proposant un régie publicitaire premium et mettant en relation divers acteurs (marques, détaillants, éditeurs….). En 7 ans, plus de 7000 campagnes ont été réalisées par Mozoo pour des milliers de clients.
Aujourd’hui, l’entreprise a besoin d’une solution adéquate pour intégrer de la publicité à des applications. Cette opportunité est offerte par l’IA d’AdinCube. Cette nouvelle technologie devrait enrichir son offre de monétisation et donc augmenter son chiffre d’affaires. L’intelligence artificielle est au cœur de tous les progrès. Pour les créateurs d’AdinCube, les solutions intégrées sont la solution pour devenir leader mondiale sur le mobile.