Google ne cache pas son intérêt pour les smartphones, et même plus exactement sur les haut-parleurs connectés. Poursuivant son chemin dans ce domaine, la firme américaine vient de racheter une start-up qui transforme les écrans tactiles en haut-parleurs.

Une technologie inédite

Google tente de se démarquer de ses concurrents, et tous les moyens sont bons. Parmi ceux qui fonctionnent le plus, l’acquisition de jeunes pousses prometteuses qui amènent l’innovation nécessaire. Dernier achat en date, Redux, start-up britannique.

Pendant que les annonces autour de Google Assistant s’enchainent au CES de Las Vegas, on apprend que Google a acheté en 2017 Redux, une entreprise plutôt discrète, mais qui a développé une technologie révolutionnaire. D’après le site Bloomberg, Redux est capable de transformer les surfaces telles que les écrans de smartphones en haut-parleurs. Quelques explications étaient disponibles sur le site, désormais mis hors ligne : « Les actionneurs Redux offrent un son naturel à large bande passante à partir d’un panneau ou d’un écran (sans micro-haut-parleurs ni ouvertures), offrant ainsi une solution globale polyvalente et robuste ».

Si Google s’est intéressée à cette société anglaise, c’est en raison des brevets et des ingénieurs qui la composent. En effet, Redux pourrait intervenir dans le développement des futurs smartphones Google (notamment, sans bordures ou encore étanche), et permettre de mettre en place une nouvelle génération de hauts parleurs connectés. Les haut-parleurs sont décidément le sujet que veut aborder Google en ce moment.

Lors du CES de Las Vegas, le géant américain a présenté ses nouveaux produits, propulsés par Google Assistant et dotés d’écrans tactiles. Une façon de montrer à Amazon, qui propose le même type de service, que la concurrence à Amazon Echo existe bel et bien !

Ce qu’attend également Google de cette acquisition, c’est que Redux permette le développement des retours haptiques pour les écrans de ses futurs smartphones Pixel.