Le Luxembourg est un pays se trouvant au cœur de l’Europe occidental. Situé entre l’Allemagne, la Belgique et la France, le Luxembourg est un pays riche qui attire de nombreux entrepreneurs. En effet, la création d’une société au Luxembourg comporte plusieurs avantages.
Un pays à faible fiscalité
Avec son indice de liberté fiscale de 63.3, le Luxembourg est un véritable pays de paradis fiscal. Une aubaine pour créer une société au Luxembourg. En effet, les dividendes perçus sont exonérés de tout impôts. De plus, grâce au SOPARFI ou Société de Participation Financière, les sociétés siégeant au Luxembourg bénéficient des règles de l’Union Européenne sur le libre-échange et la libre circulation.
Un État avec un taux de TVA intéressant
Son taux de TVA est le plus faible de l’Union Européenne. Il est compris entre 3%, 6% et 15%. Les denrées alimentaires comportent un taux de 3% seulement et pour l’électricité et le gaz le taux est réduit de 6%. Concernant la gestion des titres, le taux est de 12%.
Un État appuyant les PME
La création ou la reprise d’une société est fortement encouragée par l’État. Le ministère en charge des PME a adopté une politique au quelle il présente leur appui aux PME grâce aux majorations ou aux subventions de ces derniers. Ces faveurs peuvent être cumulées avec des crédits d’impôts.
Le Luxembourg, un pays attrayant
L’État luxembourgeois est particulier du fait que les revenus issus de propriété individuelle sont exonérés d’impôt à hauteur de 80%. Ce qui veut dire que le taux de taxation effectif est de 5.75%. Comme le Luxembourg est un pays au centre financier majeur, l’ensemble des grandes banques y sont représentées : un point d’opportunité pour les entreprises.
Un État aux démarches administratives simples et rapides
Peu importe la nationalité de la personne qui veut créer sa société au Luxembourg, il est possible de le faire. Pour les personnes issues de l’Union Européenne, une carte d’identité ou d’un passeport valide accompagné d’une attestation d’enregistrement délivrée par leur commune de résidence sont les seuls documents nécessaires. Dans le cas où la personne est issue d’un pays hors de l’Union Européenne, une attestation de séjour est indispensable. Vu que le Luxembourg est un pays assez petit, les démarches administratives ne sont pas nombreuses et ne prennent pas trop de temps à être traité.
Une opportunité géographique pour les nouvelles sociétés
Le Luxembourg est un État au centre de l’Europe. Un pays de proximité et accessible à tous les investisseurs étrangers. Disposant d’une infrastructure de qualité optimale, il est un pays doté d’une excellente connectivité avec le reste de l’Europe. Ses axes routiers, ferroviaires et aériens permettent une libre circulation des hommes et des marchandises. Une occasion pour les affaires d’importation et d’exportation.
Un État ouvert à toutes les nationalités
Les luxembourgeois parlent en générale trois langues : le français, l’allemand et l’anglais. Ils pratiquent également d’autres langues comme le hollandais, le luxembourgeois et beaucoup d’autres. En fait, ce pays compte plus de 47% d’étrangers. C’est un pays cosmopolite. C’est ce qui le différencie aux autres pays européen.