Kâtch aime la musique, et son objectif est de vous la faire découvrir autrement ! Cette start-up co-fondée par Raphael Bourguet, tout juste 21 ans et au CV bien éloigné des entrepreneurs habituels (il est compositeur et pianiste), propose la musique d’une façon très originale.
A chaque écoute, la surprise
Le concept de Kâtch est simple, l’utilisateur peut durant 15 secondes découvrir un morceau. S’il l’aime, les informations relatives à celui-ci apparaissent : nom de l’artiste, titre et photo de couverture. Si ce n’est pas le cas, on passe à une autre œuvre.
Dans un premier temps l’usager sélectionne le style de musique qu’il apprécie, ou qu’il veut découvrir. L’application lui propose alors des morceaux. Il n’y a plus qu’à « kâtcher », ou pas, la musique pour pouvoir l’écouter en entier, l’ajouter à une playlist, et l’écouter même hors connexion.
Le petit plus de la start-up, c’est qu’elle propose des artistes indépendants, avec une réelle volonté de les faire connaître. C’est un véritable tremplin pour tous les musiciens et interprètes. À la manière de l’émission The Voice, tous les aprioris sont gommés, seule la musique compte et l’anonymat devient un atout. Alternative aux plateformes de streaming traditionnelles, Kâtch tente une petite révolution dans un secteur qui ne demande que ça !
Télécharger l’application
iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/kâtch/id1275668717?mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=katch.katchbeta&hl=fr