Pour diminuer la consommation de tabac on connaissait les patchs, les gommes à mâcher, pour certains la cigarette électronique ou encore l’hypnose. Désormais on pourra compter sur le paquet de cigarettes connecté.
Un paquet pas comme les autres
Lowiee, startup parisienne constatant que 72% des fumeurs cherchaient à diminuer leur consommation, a choisi de les accompagner d’une manière innovante. Il leur suffit de définir leurs objectifs pour qu’un paquet de cigarettes connecté à une application mobile dédiée les accompagnent dans leur combat.
Ce paquet connecté fabriqué en aluminium est doté d’une reconnaissance digitale afin de le rendre inutilisable au cas où il tomberait entre les mains des enfants et équipé d’un système de géolocalisation pour éviter le crises de panique si perte il y a ! Léger et robuste, il se compose d’une ouverture qui permet de l’alimenter en cigarettes, se recharge via USB et un petit voyant rassure l’utilisateur quant au niveau de la batterie.
Grâce à l’application, il est possible de définir les objectifs de manière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. On récolte des informations concernant l’impact physiologique de la diminution de la consommation et chacun définit comme il le souhaite l’intervalle de temps entre chaque cigarette. Des addictologues partenaires peuvent également conseiller et accompagner les usagers.
Le concept se partage puisque il est également possible de comparer les résultats et objectifs avec d’autres utilisateurs.
Ceux qui manquent volonté opteront le système de blocage des objectifs, les autres seront rassurés par le fait que les paramètres sont modifiables à tout moment.
De quoi convaincre les amateurs de high-tech d’essayer !