Start-ups, PME/TPE, grandes entreprises ou encore professionnels libéraux, la fidélisation de la clientèle est un impératif. Aussi bien pour pérenniser l’activité que pour réaliser de meilleurs chiffres d’affaires. Au travers de cet article, découvrez comment susciter l’engouement autour de votre image de marque.
Lancez des concours de qualité sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, presque tout le monde dispose d’au moins un compte sur les réseaux sociaux. Lancer un concours sur Facebook, Instagram ou encore Twitter, peut vous aider à renforcer votre présence. Par ailleurs, cela pousse vos clients et vos prospects à vous suivre. Et un concours qui promet de belles récompenses peut vous apporter gros en termes de visibilité et de fidélisation.
Les interactions créées autour de votre publication sont un réel atout pour lancer un service et/ou un client. Si votre concours est parfaitement ficelé, il se partagera de lui-même et pourra même engendrer un trafic durable vers votre plateforme.
Et au besoin, n’hésitez pas à sponsoriser votre concours en prenant soin de bien définir vos cibles. Autre point important, vous pouvez inviter le gagnant dans vos locaux pour directement lui remettre son cadeau. Une publication avec la photo du gagnant et c’est le succès garanti. Surtout si vous avez pris soin de lancer votre concours à la bonne période : fêtes de fin d’année, en période de soldes ou lors d’un événement sportif important (Euro de football, Coupe du Monde, Super Bowl, etc.).
Offrez des objets publicitaires à vos clients
En marque de reconnaissance et pour réaffirmer votre présence, vous pouvez offrir des objets publicitaires à vos clients. Gourdes isothermes, t-shirts, casquettes, porte-clés, outils de bricolage, etc., ce ne sont pas les idées qui manquent. Personnalisez votre cadeau aux couleurs de votre entreprise, intégrez un slogan et/ou un logo et le tour est joué.
Votre communication est renforcée et vos clients repartent avec le sourire aux lèvres. En optant pour des objets originaux, vous parviendrez à attirer l’attention. Même des personnes qui ne font pas partie de vos clients voudront recevoir vos cadeaux. Une occasion en or pour vous de les offrir dans le cadre d’une promotion ou d’un lancement de produit.
Tenez par exemple, un sac de sport comme objet publicitaire est un séduisant cadeau. Les jeunes, les sportifs ou encore les personnes actives n’auront aucune objection à avoir un joli sac pour ranger leurs affaires.
Valorisez votre savoir-faire et votre expertise
Si Apple connaît un succès retentissant depuis plusieurs décennies, c’est d’abord parce que ses clients ont pleinement confiance en la marque américaine. Malgré leur prix exorbitant, la firme de Cupertino s’est forgé une image de marque tenace. Au travers de ses publicités et de ses présentations (keynote), Apple ne rate jamais une occasion de mettre en avant son histoire, son savoir-faire et son expérience.
Et vous aussi, vous pouvez mettre en avant ces atouts. Cela permettra de créer un solide lien de confiance avec vos clients, de les rassurer quant à la qualité de vos produits et de progressivement les fidéliser. Un client satisfait est un client qui respecte la marque ou l’entreprise qui lui procure du bonheur. Par conséquent, n’hésitez pas à aller à l’encontre du public, de vous connaître via des influenceurs, des événements professionnels ou des reportages TV, etc.