Parmi les pépites de la Tech Françaises, la start-up Les Tricolores, spécialiste dans la domiciliation de sociétés en ligne, a su tirer son épingle du jeu.
Fondée par Jean-Philippe Aupetit, bien connu dans le domaine de la digitalisation de l’expertise comptable, et par Max Zylberman, un pro de la finance, Les Tricolores aide les entreprises à se domicilier en quelques clics.
Nombreux sont les entrepreneurs à chercher des adresses afin de domicilier leur siège social. 3 choix s’offrent généralement à eux : opter pour son adresse personnelle, un choix très réglementé qui peut s’avérer complexe, choisir un local commercial ou bien faire appel à une société de domiciliation. Jusque à présent, ces sociétés étaient actives, mais peu digitalisées. L’idée de la start-up est donc de leur faciliter la tâche en s’occupant de la paperasse administrative et en proposant une adresse parmi celles proposées sur le site. Une offre 100 % digitalisée en somme. Si pour le moment elles se trouvent toutes à Paris, l’idée est détendre le service à la province.
Les Tricolores, qui appartient au secteur de la DomTech, propose deux packs, un sur 12 mois au prix de 29,90 € et un sur 24 mois pour 24,90 €. Ils sont personnalisables. On peut en effet bénéficier de services complémentaires de façon à faciliter la vie des entrepreneurs. Partenaire d’une LegalTech spécialisée dans les formalités juridiques en ligne, Les Tricolores proposent entre autres la création d’entreprises en ligne, le transfert du siège social…
Elle a développé un OCR, qui permet de profiter d’un « bureau virtuel » dans lequel on retrouve par exemple le courrier (facture, impôts, URSSAF…) de l’entreprise classé ainsi que toute une bibliothèque juridique (statuts…). L’utilisateur n’a qu’à se connecter à son espace depuis le site pour bénéficier de ces fonctionnalités !