La start-up Stuart vient de réaliser une levée de fonds record ! Si l’on ne sait pas grand chose pour le moment de cette entreprise, il est intéressant de constater que de grands groupes semblent déjà apprécier son concept. Parmi les acteurs majeurs de cet événement on trouve ainsi par exemple GeoPost, la filiale spécialisée en logistique des colis du groupe La Poste, qui y aurait contribué à hauteur de 10 millions d’euros.

Une start-up à découvrir

Trois fondateurs ont participé à la création de cette nouvelle start-up :

  • Dominique Leca, le fondateur de Sparrow, une application mail minimaliste rachetée par Google en 2012 et maintenant disparue.
  • Clément Benoit, fondateur et PDG de Resto-in.
  • Benjamin Chemla, cofondateur et ancien PDF de citycake.fr.

Le principe de la solution proposée par Stuart est d’identifier le coursier le plus adapté selon la localisation du client, le trajet à parcourir ou le poids du colis afin de lui transmettre la course. Le prix est ainsi fixé selon la distance, l’accessibilité, le niveau d’urgence et le véhicule nécessaire à la course.

Sa participation à la levée de fond et l’acquisition de 80% de la start-up Resto-in, spécialiste de la livraison de repas, confirme l’intérêt de Géopost pour les start-ups spécialisées dans la livraison.

Avec son siège à Barcelone, la start-up souhaite développer son activité à l’international, plus précisément dans les principales capitales européennes comme Paris, Bruxelles, Londres et Berlin.

La start-up française avait déjà réalisé une précédente levée de fond de 1,5 million d’euros et avait rassemblé des investisseurs prestigieux tel que J.D blanc (allociné), J.A Granjon (Vente-privée.com) ou encore O. Mathiot (PriceMinister).

Si peu d’informations sont pour le moment disponibles sur Stuart, on sait qu’elle se positionne comme un service de livraison de colis permettant de mettre en relation les utilisateurs pour une remise le jour même.

Elle se décrit également comme « une plateforme et une application logistique urbaine sur demande ».

Le but de Stuart est d’être compétitif sur les prix ( à partir de 2,99€) et de bouleverser le système établi avec une technologie innovante. L’application beta a déjà permis depuis un mois à Paris de réaliser 1000 livraisons par jour.

L’atout principal de la technologie utilisée n’est pas seulement sa capacité à gérer les coursiers et de s’assurer du bon déroulement de la livraison, mais aussi de suivre la route de la ubérisation des services en créant une demande plus importante et un service plus adaptés à notre rythme de vie.