Le concept de rencontres sans mauvaises surprises qui cartonne depuis fin 2015 est très simple. Bien que le « dating mobile » ne date pas d’hier, cette start-up offre une approche plus intéressante. Elle consiste à réaliser des petites vidéos de 10 secondes nécessaires à un premier rendez-vous, un détail absent des plus grands sites de rencontres amoureuses comme Meetic ou Adopte un mec et qui fait l’unanimité.
Des vidéos à la place des photos
Cette start-up française s’engage dans la réalisation d’une application fun permettant de faire des vidéos de 10 secondes spécialement dédiées aux internautes qui sont sur le point de conclure un premier rendez-vous. Pour éviter les ratages en tout genre, les vidéos séduisent les célibataires qui veulent rencontrer l’amour et qui ne souhaitent plus se tromper ou tricher avec les photos retouchées.
Comment ça marche ?
Toutefois, TuttiFlirty n’est pas un concept qui se prend trop au sérieux. L’application est gratuite et entièrement ludique. Pour garantir l’intérêt de chacun, il faut débourser 0.99 euro pour débloquer une fonctionnalité permettant de créer un business model. L’idée est de se faire remarquer tout en assurant la possibilité de choisir un partenaire de son choix et correspondant à ses attentes personnelles.
Sur le marché du dating, cette start-up est une véritable révolution puisqu’ elle réunit un concept marrant et léger à une thématique sérieuse comme la recherche de l’âme sœur. Toutefois, un pourcentage élevé d’inscrits n’ont pas réussi à entrer en contact avec d’autres membres (pourcentage moins élevé sur les sites de rencontres classiques) parce qu’il n’y a plus la possibilité de tricher sur son image pour pouvoir décrocher un rendez-vous.
La startup lilloise enregistre des résultats très encourageants depuis sa création. Fondée par Victor Saison-Willot et Peter Pribylina, cette application est disponible sur Apple Store.