Que ce soit seul ou avec des professionnels, le déménagement est souvent une démarche délicate et onéreuse. De nombreuses start-up ont compris tout l’intérêt de réformer les entreprises traditionnelles de déménagement. Voici celles qui ont bousculé le marché du transport et du déménagement en France.
Des bras en plus
« Des Bras en Plus » est une start-up qui offre des prestations sur mesure depuis 6 ans. Dans la pratique, les fonctionnalités du site permettent de sélectionner avec précision les prestations adaptées à la demande de chacun. Le but est de palier aux failles des entreprises traditionnelles comme le manque de flexibilité.
L’idée est de proposer « des bras en plus » qui viennent donner un coup de main le jour J. Le client peut choisir librement le nombre de déménageurs souhaité, la durée exacte, la location d’un camion… Sur cette plateforme, il est possible de comparer des prix, de demander des conseils ou encore de noter la qualité du service.
Demenageur.com
Le site Demenageur.com est une véritable référence en matière de déménagement. L’offre s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises qui recherchent un déménageur. La plateforme met en relation les clients avec des professionnels du déménagement et permet de comparer plusieurs devis en toute simplicité.
Avec ce site, plus d’inquiétude puisque les prestataires sont sélectionnés de façon rigoureuse et les prix adaptés aux budgets et besoins de chacun.
Movezy
Lorsque l’on est confronté au refus des amis lors d’un déménagement imminent, on peut être soulagé d’avoir une « communauté » ou un « réseau » de personnes disponibles pour jouer les déménageurs. Le site Movezy s’inscrit dans le mouvement de la « consommation collaborative » avec le concept « gagnant-gagnant ».
Movezy est une plateforme de déménagement en ligne de particuliers à particuliers. Les particuliers qui se positionnent en tant que « déménageurs » s’inscrivent directement sur le site. Movezy se rémunère en pourcentage sur les revenus des déménageurs (entre 5 à 20 %). Les personnes qui préparent leur déménagement vont faire leur choix parmi une liste et bénéficier de ces prestations moyennant contributions.
La nature de l’aide peut être physique (porter des cartons, faire le ménage, démonter les meubles, etc.. ) ou matérielle (prêter ou conduire une camionnette, louer une remorque, etc.. ).
Trouve ton transport.com
Ce site essaie de faciliter la démarche de recherche d’un transporteur ou d’un déménageur pour les particuliers, mais aussi les professionnels. À l’instar d’un marketplace, le business modèle de cette start-up fonctionne sur le principe des enchères.
Les professionnels du déménagement ne sont pas toujours à la portée de tous les budgets. Toutefois, cette solution permet de faire jouer la concurrence en temps réel. Dans la réalité, l’annonce est déposée en 3 clics sur le site. Certains déménageurs font une offre. Le client sélectionne l’offre la plus intéressante.
No Comments
Gérard B.
En participant au système low cost vous participez à la précarisation du travail en France et en Europe. Le low cost est tout simplement la mort du travail digne et des salaires correcte. Alors oui, si vous voulez participer à la précarisation du travail en France, passez par ces sociétés qui fabrique des emplois précaires comme solution hâtive pour pallier au chômage. Ces sociétés qui vous font miroiter des tarifs bas mais derrière cela sont des familles qui n’arrivent pas à payer leur loyer car leur salaires est bridé à 800 €/mois ou alors ils sont en contrat journalier qui peut prendre fin à tout moment. Ces sociétés de déménagements soit disant LOW COST qui vous vendent le strict minimum et dès que vous vous voulez ajouter des prestations supplémentaires là ils vous font payer le prix fort. Et qui en plus de tout ça vous font participer à votre déménagement et vous transforme en salariés déménageur du jour au lendemain. Oui c’est bien ça, on vous transforme en salarié mais au lieu de vous rémunérer c’est vous qui payez. Pas mal l’entourloupe NON ??. C’est une belle arnaque aussi bien pour le consommateur qui ne sait plus vraiment ce qu’il paie et si c’est le bon prix mais aussi pour les employés qui sont rendus à l’état de larbin au service de jeune geek patron tourné uniquement vers leurs propres intérêts. En gros les français veulent des meilleurs conditions de travail mais quand il s’agit de leur porte monnaie ils sont prêt a consommer low cost et ainsi continuer à précariser le travail de leur compatriotes. Alors avant de chercher un prix bas essayer de vous informer sur la santé de l’entreprise et si elle ne participe pas à se système low cost qui détruira à long terme votre propre emploi. Réfléchissez bien avant de consommer, n’oubliez pas que c’est vos compatriotes qui travaillent dans ces entreprises. Il faut savoir également qu’à la tête de ces entreprise se sont souvent des jeunes geek qui ont fait HEC ou bien des grandes écoles de finances et s’en foutent complètement de la dignité humaine et c’est malheureusement à eux que vous donner votre argent.
En aucun cas vous aurez des professionnels du métier de déménagement.
Êtes vous pour un monde meilleur ou bien pour la destruction de celui ci? A bon entendeur