Les salles de conférence sont devenues un endroit stratégique dans l’entreprise. En effet, on y prend de nombreuses décisions et l’on y réalise différentes réunions. Elles constituent donc un espace de travail collaboratif. Ainsi, elles sont plus que des salles de réunion. On les considère désormais comme un espace de création, de collaboration, d’échange et de partage.
Lorsque vous projetez d’aménager une salle de conférence, il est essentiel de disposer des équipements adéquats. Heureusement, il existe actuellement des spécialistes dans le domaine comme https://www.frankel.fr qui propose toute une gamme de matériels de qualité.
Quels sont les matériels à pourvoir ?
Il est indispensable de disposer d’un vidéoprojecteur placé sur un support fixé ou au sol dans une salle de conférence. Veillez à bien adapter l’écran de projection avec la taille de la salle. Si vous avez un budget plus important, l’idéal serait d’opter pour un tableau blanc interactif ou un tableau numérique interactif.
La sonorisation est également essentielle pour une grande assemblée. Les micros constituent un outil indispensable pour un conférencier. Celui-ci peut d’ailleurs choisir entre un micro à main, un micro-cravate ou encore un micro posté sur la table. Il est aussi possible de choisir un micro sans fil si vous devez vous déplacer.
Comment garantir un espace convivial et confortable ?
Le choix du mobilier dépend généralement du nombre de conférenciers. Si c’est un seul orateur, un pupitre est suffisant. En revanche, dans le cas où plusieurs personnes doivent intervenir, une table d’appoint reste la solution la plus adaptée. Elle est très pratique pour déposer son micro et ses notes.
Attention quand même à la disposition du mobilier, pour éviter de gêner le regard du public et celui des conférenciers. Et pour bénéficier de plus de convivialité, le mieux serait d’installer des fauteuils de bureau offrant une assise basse et ainsi créer une ambiance moins formelle.