Les premiers pas de Hari&Co dans le secteur de la distribution alimentaire sont prometteurs. Son concept de proposer des produits culinaires essentiellement à base de légumineuses intéresse les consommateurs et les investisseurs. La startup vient d’annoncer récemment un grand changement pour l’année 2018 grâce au succès de leur levée de fonds.

Une levée de fonds auprès d’Otium Ventures

La startup émergente a choisi de faire sa levée de fonds en décembre 2017 auprès du fonds Otium Ventures. Le tour de table aura permis de récolter près de 2.3 millions qui seront essentiellement investis dans le développement et l’amélioration de leur outil de production.

Les végétariens sont de plus en plus nombreux, mais il faut également noter que la réussite de cette startup se base également sur l’engouement des consommateurs pour l’alimentation saine et équilibrée. De nombreux investisseurs avertis sont convaincus de la portée de ce projet à moyen et long terme. D’ailleurs, cette tour de table s’est soldée sur un résultat très positif en 4 mois.

Zoom sur le concept Hari&Co

Pour se présenter comme le vrai spécialiste de l’alimentation végétale, Hari&Co doit en effet renforcer sa capacité de production. Mais elle envisage également d’avoir une communication plus efficace pour partager de nouvelles habitudes de consommation en incitant les consommateurs à réduire la part de viande dans leur alimentation.

L’idée de Hari&Co est de remplacer les protéines animales par des protéines végétales en mettant en avant les bienfaits des légumineuses. La grande variété de produits développés par la startup facilite l’insertion sur les réseaux de distribution classiques et lui permet même d’ambitionner une présence à l’échelle internationale. Cette levée de fonds se révèle donc indispensable avant la concrétisation de sa prochaine cible : une expansion sur le marché européen.