Pour assurer le développement de son activité et son expansion au niveau international, Wiidii a réalisé un 3ème tour de table. La jeune pousse bordelaise a convaincu les investisseurs avec son assistant de voyage hybride dédié aux loisirs et aux déplacements professionnels.
Les ambitions de Wiidii
Alors qu’elle avait déjà fait sensation et décroché des contrats commerciaux à l’Eureka Park de 2017, la participation de Wiidii au CES de Las Vegas n’est pas non plus, passé inaperçue. La startup est revenue avec une technologie avant-gardiste d’un concept mi-homme mi-robot capable de discuter et de répondre à toutes les demandes.
Cet assistant personnel est d’une efficacité redoutable. Il peut en effet, conseiller des lieux, faire des réservations (billet d’avion, billet de concert, chambre d’hôtel, taxi, trait…), prendre des rendez-vous (médecin, dentiste, client, collègues, partenaires….), planifier votre agenda, trouver le meilleur tarif, chercher des horaires, trouver un prestataire, chercher des informations, effectuer une veille, etc…
Cette levée de fonds de 1.5 million d’euros devrait servir à financer les recherches et les innovations pour améliorer son assistant personnel dans un premier temps. La solution sous la forme d’une application mobile pourrait donc intégrer de technologies avancées comme le machine learning, l’Intelligence artificielle ou la reconnaissance vocale. Puis, une partie de cette somme sera affectée au recrutement de nouveaux collaborateurs qualifiés pour préparer son expansion internationale.
Une ouverture de la startup à l’international
Depuis son immense succès au CES 2017, la startup ne fait plus de prospection puisque les prises de contact se multiplient. Parmi ses clients, on peut compter l’Office de Tourisme de Bordeaux, la Ville de Cannes, Air France, SNCF, EDF, etc…
Partir à la conquête des marchés les plus prometteurs est l’objectif de Wiidii. La startup a déjà présenté sa solution de conciergerie pour professionnels sur le marché américain. Cependant, elle prévoit surtout l’ouverture d’un bureau en Chine, à Dublin et à Dubaï cette année. D’ailleurs, l’application android et iPhone est déjà disponible en anglais, en français, en chinois et plusieurs autres langues.