Leader dans l’utilisation des champs magnétiques à l’échelle numérique, ISKN projette désormais d’étendre sa production à d’autres univers comme celui des jeux vidéo ou de l’éducation. La jeune startup a de grandes ambitions notamment grâce à cette technologie dont elle possède toutes les clés.
Révolutionner l’interdépendance entre l’homme et le digital
Le premier produit d’ISKN a su convaincre les investisseurs comme CM CIC, IXO PrivateEquity, Partech, C4 Venture et Supernova Invest. Il s’agit d’une planche à dessin à destination des designers (Slate) qui permet de dessiner comme sur une feuille de papier, mais avec la possibilité de numériser et d’imprimer son travail en temps réel.
Le fonctionnement de cette technologie est simple, mais surprenant. Une surface constituée d’un réseau de capteurs peut détecter, identifier et localiser en temps réel n’importe quel objet doté d’un aimant posé à proximité, permettant ainsi à l’utilisateur de la surface d’interagir avec l’objet. La technologie « interaction augmentée » d’ISKN fait gagner du temps.
Devenir le leader international de l’interaction augmentée
Forte d’une vingtaine d’autres brevets, la startup grenobloise veut permettre à d’autres types d’objets d’interagir avec l’homme dans le monde numérique en développant sa technologie « d’interaction augmentée » pour d’autres sortes d’utilisations. Aucune information concrète n’a été dévoilée sur la nature des brevets ni des produits en cours de conception. Le seul indice que la startup laisse entrevoir est que sa technologie va permettre d’enrichir l’expérience des joueurs ou de transformer l’enseignement.
Avec 10.5 millions d’euros, la startup souhaite mettre en œuvre le développement d’objets capables d’interagir avec le monde numérique. Dans son programme, 3 produits dédiés au divertissement et à l’éducation sont déjà en étude et devraient sortir en 2019.
Dans la foulée, ISKN envisage également de commercialiser ses produits sur tous les continents. Cette stratégie de croissance maîtrisée suit la politique générale adoptée par l’entreprise en 2014 afin de diversifier les activités en toute quiétude.