Les start-up françaises du web peuvent être fières ! En avril, elles sont parvenues à lever 39,7 millions d’euros, un chiffre en hausse de 104% par rapport à 2014.
Des montants record
Le montant recueilli par les start-up du secteur du e-business a de quoi donner le tournis ! 39,7 millions de fonds levés à travers 9 opérations vont permettre à ces sociétés du web de se développer, et notamment à l’étranger. C’est la levée de huit millions d’euros bouclée par Drivy auprès de Bpifrance, Alven Capital, Index ventures et Via-ID qui est la plus importante. La société s’est imposée depuis 2010 comme le premier acteur français de la location de voiture entre particuliers. Cette pépite de l’économie collaborative a annoncé au début du mois d’avril dernier la reprise de Buzzcar, le numéro trois du marché avec ses 100 000 inscrits et 6 000 véhicules proposés en ligne. Drivy compte donc désormais 500 000 membres et près de 26 000 véhicules disponibles sur sa plateforme et ce dans toute la France.
Elle est suivie par Sculpteo, roi du domaine de l’impression 3D qui réunit 5 millions d’euros auprès d’XAnge Capital et de Creadev; Digitaleo et GuestToGuest lèvent eux aussi plusieurs millions.
D’autres domaines qui fonctionnent
Le secteur des services web n’est pas le seul à bien fonctionner ce mois-ci, les start-up du e-marketing et de la publicité parviennent à lever 8 millions d’euros à travers 3 opérations, puis c’est au tour du e-commerce et du tourisme de recueillir 5,4 millions à travers 4 levées.
Les services mobiles fonctionnent aussi et gagnent 2,6 millions d’euros.