Après le récent lancement du LumoRun, la startup LumoBodytech annonce une levée de fonds en série B de 10 millions de dollars.
Un nouveau coach
Fondée en 2011, LumoBodytech développe une série d’objets connectés visant à améliorer la santé et les performances sportives de ses utilisateurs.
Après son premier blockbuster, le Lumo Back (destiné à éviter le mal de dos), la startup revient sur le marché avec le LumoRun, son premier objet connecté pour les joggeurs.
Contrairement aux autres wearables du marché qui communiquent les informations brutes à ses utilisateurs, Lumo se positionne en tant que coach et aide à améliorer les performances aux travers de conseils adaptés. Les informations des capteurs sont envoyées à l’application qui aide les utilisateurs à tirer profit de leur session d’entrainement.
C’est cette idée qui a séduit les nouveaux investisseurs comme Wuxi Healthcare Ventures, qui rejoint ainsi des groupes tels que Innovation Endeavors, ou AME Cloud Ventures.
Grâce à cette levée de fond, Lumo prévoit de développer sa plateforme dont la vocation est de réunir toutes les données enregistrées par les objets connectés de sa ligne. La startup se lance un défi audacieux en prévoyant dans un second temps de servir de tableau de bords à une multitude d’objets connectés en s’ouvrant au marché. Face à la concurrence féroce et bien établie d’Apple et de Google pour ne citer qu’eux, Lumo va devoir faire ses preuves et prouver sa réelle valeur ajoutée.