Hired, start-up américaine spécialisée dans le recrutement en ligne, vient de s’offrir l’entreprise parisienne Breaz et au passage réalise une levée de fonds de 40 millions de dollars !
Se développer en Europe
C’est auprès de Lumia Capital, en tant que principal investisseur, et de Comcast Ventures, Sierra Ventures, Silicon Valley Bank et Crosslink Capital que Hired a pu lever environ 36 millions d’euros. À en croire le site spécialisé Bloomberg, cela va permettre à la valorisation de la start-up de dépasser les 200 millions de dollars.
L’entreprise a été fondée en 2012 et se veut une place de marché dédiée aux emplois « qualifiés ». Parmi ses clients, Uber, Groupon ou encore Facebook.
Ce nouvel investissement va permettre à Hired de se développer, mais aussi de racheter plusieurs entreprises dont elle a déjà annoncé les noms. Parmi elles, la start-up parisienne Breaz, spécialisée dans le recrutement dans le secteur technologique. Ses clients à elle sont tout aussi prestigieux, Algolia, Alkemics et BlaBlaCar en font partie.
La société a été créée en 2014 et affirme « placer plus d’un candidat en CDI par jour au cours du dernier trimestre ».
Cette opération va permettre aux équipes de Breaz de rejoindre celles de Hired qui souhaite se développer en Europe. Le PDG de Breaz, Edouard Rosenblum explique : « Rejoindre Hired va nous permettre d’accélérer notre croissance sur notre marché, tout en ouvrant de nouvelles opportunités en Europe à nos candidats et clients. Nous avons toujours eu pour ambition d’être présents au-delà de nos frontières et cette acquisition nous permettra d’attaquer un problème qui nous tient à cœur, à l’échelle mondiale, aux côtés d’une équipe qui, selon nous, est la mieux positionnée pour y répondre ».
Le PDG de Hired, Mehul Patel ajoute : « Nous avons lancé Hired avec pour mission d’apporter un nouveau souffle à un marché défaillant. Au cours de ces dernières années, nous avons constaté que ce problème était global et que d’autres entreprises tentaient elles aussi de le résoudre. L’équipe de Breaz en est un exemple exceptionnel ».