Le service de messagerie collaborative Slack vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 200 millions de dollars. Celle-ci porte sa valorisation à 3,8 milliards de dollars.
De nouveaux investisseurs
Il y a quelques jours, Slack annonçait une nouvelle levée de fonds de 200 millions de dollars rendue possible par plusieurs investisseurs parmi lesquels Accel, Social Capital, Index Ventures et quelques nouveaux comme GGV et Thrive Capital. Grâce à cette levée, la valorisation de Slack atteint les 3,8 millions de dollars. D’après l’entreprise qui n’a pas voulu commenter en détail le sujet, ce fonds servira sa « vision stratégie à long terme ».
Une nouvelle façon de travailler en groupe
Slack a été créé en 2014 et totalise déjà plus de 2,7 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dont 800 000 ont opté pour la formule payante.
L’inscription est gratuite et les groupes de travail peuvent être créés très facilement simplement à l’aide d’une adresse email valide. Chacun dispose ensuite d’une URL. Le créateur du groupe soumet à l’application une liste de contacts qu’il souhaite faire participer à la discussion et Slack se charge d’envoyer des invitations.
En mode gratuit, Slask offre 5 Go de stockage, 5 intégrations et un moteur de recherches qui concerne les 10 000 derniers messages. Ce moteur permet de rechercher dans tous les contenus une information, un véritable atout d’autant plus que les recherches peuvent être filtrées par groupes, auteurs ou encore propriétés des documents. Pour plus de fonctionnalités, l’abonnement « standard » est facturé 6,67 dollars par mois et le compte « Plus » 12,5 dollars.
La solution de messagerie instantanée pour les professionnels est donc en plein essor et séduit les grandes entreprises comme Samsung, CBS, l’université d’Harvard et le département d’État américain. Parmi les services que propose la start-up, des salles de réunion virtuelles et le partage de documents.