Snapchat plus fort que Twitter ? C’est pour bientôt puisque la célèbre application est sur le point de conclure une levée de fonds de 200 millions de dollars, portant sa valorisation à plus de 22 milliards de dollars !
Snapchat veut se diversifier…
Snapchat est l’application de messagerie la plus populaire chez les jeunes. Afin de continuer de plaire, elle cherche à e diversifier et pour cela, elle est sur le point de réaliser une levée de fonds record. À la suite de cet évènement, Snapchat obtiendra une valorisation à 22 milliards, laissant loin derrière elle Twitter, valorisé à 10 milliards de dollars en Bourse.
Bien que l’application ait beaucoup évolué depuis son lancement en 2011, les changements à venir devraient marquer les esprits. Spécialisée dans les vidéos éphémères, elle pourrait bien devenir un réseau social à part entière. Il y a peu, l’entreprise a acquis la start-up Bitstrips pour 100miliions de dollars. Il s’agit de l’éditeur de l’application Bitmoji qui génère des bandes dessinées.
En outre, Snapchat a également développé des formats publicitaires innovants et la plateforme Discovery qui permet de diffuser des formats courts.
… et se lancer davantage en France
En mai 2016, Snapchat a également lancé sa première campagne publicitaire en France. L’application ne possède pas encore d’équipes en France mais commence à faire sa promotion. Dans les gares d’Île-de-France, on pouvait ainsi d » couvrir des affiches avec le célèbre logo, sans lien ni message, preuve qie le petit fantôme blanc n’a pas besoin de longs discours pour faire parler d’elle !
Les start-up américaines ne sont pas au beau fixe. Pour le troisième trimestre consécutif, les levées de fonds par les entreprises technologiques ont baissé. Dropob, ou encore Evernote ont du licencier pourtant Snapchat y croit encore et envisage même une entrée en bourse prochaine.